Cocorico! Le clip du Professeur Ponchau intitulé "Le réchauffement climatique" a dépassé les 50000 visions.
C'est là le couronnement d'un travail acharné et quotidien. Rendez vous compte! Plus de 500 jours à cliquer 100 fois par jour sur la flèche et à me farcir ce clip encore et encore...
Alors, pour arriver aux 100000, un petit coup de main serait bienvenu! D'autant que d'après les spécialistes, le réchauffement, ça s'arrange pas vraiment... Autant en rire pour mieux agir.
mardi 31 mars 2009
lundi 30 mars 2009
Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...
mercredi 25 mars 2009
Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...
Le Professeur Ponchau s'est payé une pinte de bon sang en lisant l'interview d'André FLAHAUT dans "Vers l'avenir" ce 25 mars et lui offre un proverbe en remerciement :
N'ayez pas de honte à dire ce que vous n'avez pas honte de penser (proverbe latin)
Deux extraits essentiels de ce bijou journalistique pour que le lecteur comprenne bien:
VA : André Flahaut, l'Exécutif a donc entériné le principe que vous mènerez la liste PS...
AF : Oui, j'ai présenté l'accord conclu devant Elio Di Rupo et tout a été accepté à l'unanimité.
VA : Cet accord prévoit que vous ne prêterez pas serment...
AF : C'est effectivement ce qui est convenu. On m'a proposé d'être tête de liste parce que je suis susceptible d'amener des voix à mon parti. Mais en même temps, je ne serai pas député wallon.
VA : Même en cas de plébiscite important ?
AF : Je n'ai qu'une parole. Avec moi, pas besoin de papier pour respecter un engagement.
(...)
VA : Tête de liste et en même temps, vous n'irez pas à Namur : l'électeur ne risque pas de sanctionner cela ?
AF : Si tout est clair, je ne pense pas. L'électeur socialiste y verra le signe qu'il y a un enjeu important : conserver deux sièges.
L'interview intégrale est sur: http://www.actu24.be/article/regions/provincenamur/infosnam/flahaut__«_je_nirai_pas_a_namur_»/269240.aspx
mardi 24 mars 2009
Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...
vendredi 20 mars 2009
Midnight Casseroll's : la splendide agonie
N'ayant pas eu la chance, comme James, Marilyn, Jimi ou Janis, que la fatalité les fasse disparaitre au sommet de leur gloire, ils ont décidé de provoquer leur destin en s'auto-détruisant en trois phases:
- le 10 avril 2009, au salon à Silly. Renseignements: http://salon.chantdupossible.be/
- le 29 mai 2009, au Petit chapeau rond rouge, à Etterbeek. Renseignements : http://www.lepetitchapeaurondrouge.be/
- et enfin et surtout le 24 octobre 2009 à la Ferme du Biéreau à Ottignies-Louvain-La-Neuve, pour un dantesque concert d'adieu!
Vous voilà prévenus!
A vos agendas.
Car avec les Midnight Casseroll's, pas de mauvaise surprise : ni come-back, ni résurrection, ni éternel retour. Une petite mort de rien du tout...c'est tout.
mardi 17 mars 2009
Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...
Aujourd'hui, le Professeur Ponchau offre un proverbe à ...
Michel Daerden
Argent emprunté s'en va en riant et revient en pleurant (proverbe turc)
Hé oui, le grand bricoleur des finances publiques a quelques tracas ces temps-ci : un de ses montages financiers, la Sofico, ne trouve pas grâce auprès de l'Europe. En tout cas pour ce qui est de servir de coupole au grand lifting du réseau routier wallon. Voilà qui rassure : si un citoyen imaginait le quart du tiers des mécanismes daerdeniens pour emprunter de l'argent sans qu'on ne le lui compte réellement dans ses dettes, il finirait en taule.
Dans le genre, tiens, il y a aussi le Partenariat Public-Privé en faveur des bâtiments scolaires. Une arnaque politique de dimension intersidérale. Imaginez: la Communauté française va payer des bâtiments quasiment le double de leur valeur, s'endetter (gravement...) pour plus de 30 ans, et la majorité PS-CDH crie victoire. En plus -et ce n'est pas là la moindre faute- elle met complètement hors-jeu sa propre administration. Vous imaginez? Vous avez une administration qui bien sûr vous coûte et vous, vous allez payer des privés pour effectuer le boulot. Ca doit être drôlement motivant, pour ceux qui travaillent dans l'administration en question.
Allez, ne nous énervons pas. Mais si ça vous intéresse, le Professeur Ponchau vous propose la lecture d'un article décapant (clone en plus "hard" d'un autre publié en décembre dans la "Revue nouvelle"). Qui dans ce cas dédouane un peu le brave Michel : le PPP, c'est pas vraiment de sa faute,c'est du... Milquet. Pas de quoi nous rassurer!
Article disponible sur simple demande à bponchau@gmail.com
dimanche 15 mars 2009
Bilan de la législature 2004-2009
Qui a dit que le PS manquait de logique? Sa politique "enseignement" respire la cohérence:
Ca a commencé par une douche, ça finit par un arrosage!
Sacrée déception. Christian Dupont, que l'on considérait plutôt comme un honnête homme (parce que reprendre la place pourrie de Marie, c'était courageux) termine son intérim en eau de boudin. Pécule de vacances dopé, encadrement supplémentaire pour les écoles défavorisées (mais pas de veine: avec la pénurie, y a personne à engager), frais de déplacement majorés, bref, c'est Saint-Nicolas, ce Dupont. Tant pis pour ses successeurs qui devront assumer tous ces cadeaux. Une fin de règne à la Antoine que rien ne laissait présager. Dommage.
dimanche 8 mars 2009
Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...
Aujourd'hui: le Professeur Ponchau offre un proverbe à ...
Joëlle Milquet
Qui se couche avec les chiens se lève avec des puces
En référence à la tentative désespérée du CDH de se distancier de la politique menée par le PS en matière d'enseignement (via le Cabinet Arena, puis Dupont) en revendiquant cette compétence dans le prochain gouvernement de la Communauté française.
samedi 7 mars 2009
Très bientôt le retour du Professeur Ponchau
Le Professeur Ponchau ne résiste pas à l'envie de reprendre sur son blog cette photo du tournage aimablement déposée sur son mur par son ami Benoit Dive.
Et pas d'impatience, les Amis.
PS: non, le Professeur Ponchau n'est pas sponsorisé par une marque de bière "bio". Mais vous pouvez quand même la goûter: elle est très bonne.
dimanche 1 mars 2009
Bientôt le retour du Professeur Ponchau
Chers impatients, arrêtez de gribouiller sur les murs, il vous a compris!
Le retour du Professeur Ponchau sur Youtube est pour bientôt! Bravant les éléments déchaînés, il était en tournage vendredi dernier avec sa sympathique et courageuse équipe. Et on vous promet des surprises...
En attendant, pour vous permettre de ronger votre frein en toute sérénité, voici un vieux clip (ma foi assez prophétique) consacré à Reynders. Comme il a été la star de la semaine, on peut dire que ces images ont repris un peu d'actualité.
A tout bientôt avec du neuf!
Inscription à :
Articles (Atom)