vendredi 27 mars 2015
Charlot est content de lui (épisode 1: LIMITE)
Charlot : Dis, Crise, déclarer avoir des doutes sur la "valeur ajoutée des diasporas marocaine, congolaise ou algérienne", tu qualifierais ça comment ?
Crise P : Ben c'est limite, hein.
Charlot : Et affirmer que les Asiatiques ne se plaignent jamais du racisme et que les Berbères constituent "des communautés fermées avec une défiance envers les autorités"?
Crise P : Ah ça, c'est très limite.
Charlot : Et déclarer qu'il y a de bons immigrés et de mauvais immigrés?
Crise P : Très très limite!
Charlot : Et proposer qu' on renvoie chez eux les mauvais immigrés et qu'on ne garde que les bons?
Crise P : Charlot, ça, ce serait vraiment très très très limite.
Charlot : Et affirmer que c'est en fonction de leur origine ethnique que les immigrés sont bons ou mauvais?
Crise P : Ecoute, là, ce serait vraiment très très très très limite, vraiment, hein!
Charlot : Et dire que... (etc. etc.)
mercredi 4 mars 2015
Bad The Weather (épisode 9) : blah kont
Bad The Weather : Mac, je dis souvent du mal des francophones, mais aujourd'hui, je dois bien m'incliner devant la subtilité de leur langue et sa supériorité sur la nôtre.
Mac Jawel : Ferdoume, Bad, tu as bu un bac d'Orval, ou quoi?
Bad The Weather : Non, j'ai lu un article du Soir. Ecoute ce bout de phrase : Pour bien prendre la mesure de la perte de repères éthiques de Serge Kubla... C'est magnifique, non? Là où nous, on dirait simplement "diefstal", ce journaliste te trouve une expression géniale : "perte de repères éthiques". Je vais la retenir pour quand on aura le cas chez nous.
Mac Jawel : Moi, c'est Chastel qui m'a soufflé, sur Matin Première. Sous prétexte que Kubla a démissionné de son poste de bourgmestre, il déclare: "L'affaire Kubla ne concerne plus du tout le Mouvement réformateur".
Bad The Weather : Faut que j'arrête de dire tout le temps que ces libéraux francophones sont dom. Allez, Mac, avoue, le coup de renvoyer la patate de l'impôt sur la fortune aux socialos, c'est du grand art.
Mac Jawel : Bad, je vais te dire: s'ils arrivent à bâillonner Galant, Bacquelaine, Marghem et surtout Ducarme, et puis aussi Jamar et Borsus quand ils ne sont pas bien briefés, ces libéraux finiront par passer pour de fins stratèges. Sinon des intellos.
Inscription à :
Articles (Atom)