jeudi 27 décembre 2007

dimanche 23 décembre 2007

Un beau cadeau de Noël

Pour votre Noël, les Petits Amis, le Professeur Ponchau a décidé de vous offrir une belle phrase de Madame Milquet, sur Matin Première, ce 20 décembre 2007:

"En général, je dis vraiment toujours
la vérité."

C'est chouette, comme cadeau, non?

Joyeux Noël, les Petits Amis.

mardi 11 décembre 2007

Prof Ponchau est un fayot


La preuve est faite: le Professeur Ponchau est le pire des lèche-bottes. Lors de la manifestation de samedi dernier, le 8 décembre, il a passé son temps à courir derrière une co-Présidente d'Ecolo pour l'abriter sous son parapluie. Et quand on dit courir, c'est peu dire. Cela tenait davantage du harcèlement que de la protection. Héroïque, la co-Présidente n'a manifesté aucun déplaisir, faisant preuve d'un stoïcisme exemplaire. Merci, Madame la co-Présidente.
Un conseil: ne votez plus jamais pour ce gars-là.
(NDLR: voilà un conseil qui s'adresse finalement à peu de monde...)

Tout fait farine au moulin...

...comme disait Buck Danny.

Le Grand écologiste humaniste André Antoine est réjoui. Une compagnie aérienne spécialisée dans les trajets aussi courts qu'inutiles "enrichit" son catalogue aussi long qu'inutile de 5 destinations aussi intéressantes qu'inutiles. Nous entendons par là que quand ça pollue beaucoup moins de rejoindre en bagnole une destination et que c'est possible sans y passer la moitié de ses vacances, c'est mieux d'y aller en bagnole. Même si ça coûte plus cher. (Parfois, c'est même mieux de ne pas y aller du tout, mais ne soyons pas intégristes).

Le Grand écologiste humaniste André Antoine ne semble pas avoir lu suffisamment de littérature écologiste pour s'en rendre compte. Il se réjouit de quelques emplois créés, ce qui apparaît injurieux pour les quelques personnes dont l'emploi créé aura un prix environnemental inoui qu'il ne serait pas juste de leur imputer. On ne peut même pas l'imputer au Grand écologiste humaniste André Antoine.

On peut juste lui demander, en pareille occurrence

de fermer sa grande gueule!

et de se dire que l'humilité n'est décidément pas synonyme d'impuissance, pour qui est un tantinet convaincu.

lundi 3 décembre 2007

La recette verte (le bêtisier)



Presque deux mois sans message... Et on voudrait faire vivre un blog comme ça!
Mais que foutiez-vous donc, Professeur?

Ceci, par exemple... L'"emballage" d'une émission politique pour Ecolo, vous savez, ces trucs qui sont diffusés bien tard, genre "La pensée et les hommes", et que y a que de rares militants du parti concerné qui les regardent. Des émissions qui n'amusent pas grand'monde.

A part ceux qui les réalisent. La preuve...

La suite du compte-rendu de ces deux mois trépidants très bientôt.

Et à propos, le Professeur Ponchau sera sur TVcom le vendredi 7 décembre, à 20h (puis en boucle, quel succès).

Y a pas que le Prof Ponchau dans la vie



Chers amis,



Pour fêter son grand retour, le Professeur Ponchau démontre une fois de plus sa grande humilité. Plutôt que de parler de lui-même ou de se donner en spectacle (mais ça viendra plus tard, pas d'illusions...), il a décidé de vous présenter cette magnifique vidéo de Greenpeace France. Du grand art. Un jour, on fera aussi fort en Belgique, croyez-moi!