vendredi 2 octobre 2009

Mickey avait ses balais, Popol a ses centrales


Dans les années 90, la flotte de la Tarom (compagnie aérienne roumaine) était tellement déglinguée que ses pilotes se qualifiaient ironiquement de "meilleurs pilotes du monde".

Il faut espérer que dans l'avenir, la Belgique disposera des meilleurs ingénieurs en physique nucléaire du monde!



3 commentaires:

  1. Electrabel gagne bien assez d'argent que pour remplacer plusieurs fois chaque pièce de chaque centrale... Un risque ? Oui il y a toujours un risque... Comme le risque de recevoir une météorite sur la tête ou d'exploser sur une mine en labourant.
    Les ingénieurs nucléaires belges ne sont pas mauvais du tout : il est bon qu'on continue d'en avoir et d'en former.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense, Cher Ami, que les météorites, eux, ne s'autoproclament pas sans risques et ne bousillent pas l'argent du peuple dans un Forummétéorite.
    Quant à exploser sur une mine en labourant, il y a des pays où ce n'est pas vraiment rare...

    Professeur Ponchau

    RépondreSupprimer
  3. Bousiller l'argent du peuple ? Là tu es de mauvaise foi :) C'est vraiment pas le nucléaire le champion en la matière... Hou que non !! Y'a une armée d'élus (polychromes) pour çà...

    Si tu savais le gaspillage d'énergie et de matière première pour fabriquer ces foutus panneaux solaires (je suis en plein dedans) dont on rejette un cinquième pour des problèmes esthétiques que seules les mouches peuvent voir... Finalement ce sont plusieurs armées qui bousillent nos sous, didjuu...

    RépondreSupprimer