mercredi 4 juin 2014
Inéluctable....
Tout le monde y va de son commentaire sur la défaite des verts... Parait qu'il y a des pertes à gauche, à droite, au centre, au-dessus, en-dessous... On entend d'ici les grands spécialistes de la communication préparer le plan de repositionnement et le message miraculeux et rassembleur (ma proposition-phare pour les 5 ans qui viennent: promettre un repas chaud quotidien aux enfants de tous ceux qui n'auront pu bénéficier de la réforme fiscale réservée aux revenus moyens tendance assez supérieurs quand même, à l'exception des habitants de la nouvelle ville modèle Bastogne-La-Neuve qui seront déjà suffisamment privilégiés comme ça, vu que ça va être un vrai rêve éveillé d'y habiter).
Mais un élément essentiel à échappé à tous les analystes...
Certes, comme en 2004, l'électorat vert s'est réduit à la frange des fidèles... sauf qu'en 2014, ces fidèles, de 7,5 %, sont devenus 8,5 % !
Dès lors, une conclusion mathématique implacable s'impose: à ce rythme, les verts disposeront de la majorité absolue en 2429. Peut-être même avant vu les subtilités du système électoral...
C'est donc inéluctable: un jour, l'écologie politique dominera le monde...
Evidemment, probable qu'à ce moment-là, il n'y aura plus de monde. On ne peut pas tout avoir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire