mercredi 11 juin 2014
Décumul: une lubie verte de plus...
Les écolos s'étonnent parfois que les partis traditionnels rivalisent d'imagination pour avoir leur peau et multiplient dès lors les coups bas en tous genres... mais il faut bien avouer qu'ils font peu de choses pour se rendre populaires dans les travées parlementaires !
Le décumul, par exemple. Comment voulez-vous que les malheureux parlementaires frappés par cette mesure inique et absurde n'en veuillent pas à leurs collègues verts? Comment voulez-vous que les regards désapprobateurs de leurs petits camarades ne se concentrent pas sur ces intégristes empêcheurs de tourner en rond? (et quand on dit "se concentrer", c'est vraiment le terme propre par les temps qui courent).
Pour bien comprendre le drame qui frappe de nombreux parlementaires pourtant si désireux de se mettre de façon multiple au service du citoyen, il faut avoir assisté au moins une fois à une séance "normale" d'un parlement. Vue d'en haut, l'assemblée se présente un peu comme un camembert de trivial pursuit, sauf que les portions sont de grandeur très variable. Et la plupart du temps, y a que le triangle vert qui est rempli (ce qui durant la législature qui vient n'aura rien de particulièrement spectaculaire, mais bon...).
Bref, le lecteur l'aura compris, y a que les députés verts qui assistent à tout. Les autres, ils travaillent. ils sont dans leur commune, ou alors, s'il y a un vote prévu ou une castagne verbale à ne pas manquer, ils font leur courrier local ou étudient leurs dossiers locaux dans leur bureau -un "local", le nom l'indique bien- et s'en extirpent comme les fourmis travailleuses qu'ils sont quand retentit la sonnerie "on vote". Ah, ce spectacle grandiose et fulgurant de l'assemblée qui se remplit en un clin d'oeil et se vide tout aussi vite quelques fractions de seconde plus tard. Juste les verts qui (au contraire de leurs résultats électoraux) stagnent au fond de l'hémicycle comme une eau croupissante et qui donc, cela n'aura pas échappé à l'observateur attentif...ne savent pas vraiment ce qu'est le travail.
Ce décret décumul, vous allez voir, il va avoir des effets ravageurs. Le sentiment d'inutilité qui va immanquablement accabler les malheureux députés "à petit taux de pénétration" risque de les mener à la dépression, au désespoir, à l'alcoolisme... Vous allez voir le taux d'absentéisme...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Professeur,
RépondreSupprimerVotre analyse confine une fois de plus L'IEV, le centre Gol et le Cepic reunis au rang de groupe d'échange du Weight watchers.
Encore une analyse des plus pointues.