Angoisse à Perwez
Alors que la Belgique entière vit dans l'attente du quart et se désintéresse avec un joyeux entrain des péripéties politiques post-électorales, un bourg isolé du Brabant wallon peine à se joindre à l'élan national... Perwez vit dans l'angoisse...
Depuis que quelques scribouillards ont prédit que sa star politique locale se retrouverait dans le futur un peu moins star et un peu plus locale, une question lancinante taraude le peuple perwézien et en particulier ses autorités en tous genres: comment fait-on pour obtenir des subsides quand on ne dispose pas d'un Ministre issu de sa commune et érigeant le sous-localisme au rang de principe majeur de gouvernance, au détriment presque systématique de l'intérêt général et au prix fréquent du blocage de décisions majeures n'ayant bien souvent rien à voir avec le bénéfice sous-local escompté?
C'est une excellente question. Si j'étais perwézien, je me la poserais aussi. Et me demanderais si un certain rééquilibrage ne va pas priver ma commune de toute subvention durant les 50 années qui viennent.
Mais fort heureusement, je ne suis pas perwézien. Je vais habiter à un endroit où on ne se pose pas ce genre de question mesquine. Tournai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire