mercredi 29 avril 2009

Le retour du Professeur Ponchau

Le Mister Hyde de la politique brabançonne wallonne frappe à nouveau!

Dans une forme olympique (mais sans dopage!), l'impitoyable Professeur Ponchau, de retour sur les écrans, va décliner toutes les formes du politiquement incorrect en période de campagne. et c'est peu dire...

Mais... soucieux de préserver l'équilibre de ce monde de brutes, il sera désormais accompagné de la délicieuse Colette, dont c'est la grande première aujourd'hui (de l'indulgence: elle a un trac d'enfer).

Et parfois, pour faire patienter un public insatiable, il recyclera de très écologique manière une vidéo certes ancienne, mais dont le jugement de l'histoire reconnaîtra l'indéniable caractère prophétique.

Bref, c'est parti pour quelques semaines de franche jouissance.

Tremble, Cher Spectateur : le Gainsbarre de l'écologie politique va se déchainer. Même son alter ego en a peur.

6 commentaires:

  1. On sait déjà que la prochaine coalition sera MR-Ecolo ou PS-Ecolo... Peut-être un Olivier ?

    Question... Comment vit-on quand on sait à l'avance que le ciment qu'on va utiliser pour construire sa maison contiendra au moins une moitié de fumier ?

    RépondreSupprimer
  2. En bioconstruction, l'utilisation de fumier peut se révéler très intéressante au niveau de l'isolation de la maison. Il suffit de séparer les 30 % de lisier de la paille qui constitue le fumier.
    Ca nous fait quand même un rapport plus intéressant....
    Qu'en pensez vous cher professeur ?

    RépondreSupprimer
  3. Un autre professeur :

    http://www.terre.tv/#/fr/energies-renouvelables/fiction/1280_avenir-irradieux

    avec un accent de l'est ...

    RépondreSupprimer
  4. Dans le cas qui nous concerne le taux de lisier flirte avec les 99% (je suis sympa)... Quant à la timoriculture liée au nucléaire, elle commence à me lasser : étant impliqué dans la fabrication des panneaux solaires, je suis consterné par les coûts énergétiques et environnementaux réels de leurs composants. Le réchauffement improbablement global, l'amoco cadiz, le torrey canon, Bhopal, Ghilsengien, AZF, Seveso n'ont rien à voir avec le nucléaire.
    Trop peu de place pour débattre correctement mais si les forêts carbonifères nous ont laissé le pétrole et le charbon, on peut aussi laisser des déchets radio-actifs à ceux qui prendront la place des humains dans cent mille ans.

    RépondreSupprimer
  5. Faute de place pour un débat, il va falloir effectivement que nous en débattions de vive voix, cher Ami. Parce que vos raisonnements me laissent rêveurs: laisser nos crasses à nos descendants dans l'espoir que cela deviendra quelque chose de productif, invoquer la nocivité de certains produits utilisés pour fabriquer des panneaux pour justifier celle de ce que génère le nucléaire ou remettre en cause (même un tant soit peu) la réalité du réchauffement, cela devrait nous valoir quelques heures de discussion...

    RépondreSupprimer
  6. Sans dogme alors... Car s'il existe un réel réchauffement, il n'est pas global et pas nucléaire du tout !
    Et pourtant des bombes A, H, N et E, on en a fait péter un paquet ! :)

    Sinon... ASAP bien sûr !

    RépondreSupprimer