mercredi 4 novembre 2009

Reconnaissance post mortem


Dominique A demande un autographe au chanteur des Midnight Casseroll's.


La gloire, en fin!

C'est comme si Christiano Ronaldo était fan de Cédric Roussel ou que Mouscron rachetait Manchester United...

lundi 26 octobre 2009

vendredi 23 octobre 2009

vendredi 2 octobre 2009

Mickey avait ses balais, Popol a ses centrales


Dans les années 90, la flotte de la Tarom (compagnie aérienne roumaine) était tellement déglinguée que ses pilotes se qualifiaient ironiquement de "meilleurs pilotes du monde".

Il faut espérer que dans l'avenir, la Belgique disposera des meilleurs ingénieurs en physique nucléaire du monde!



samedi 26 septembre 2009

L'inconnu du Midnight-Express

Depuis l'annonce du dernier concert de ce groupe potentiellement mythique, les messages affluent : mais qui sont donc ces Midnight Casseroll's? On se croirait lors de la démission de Didier Donfut!

Dès lors, quelques éclaircissements.

Les Midnight Casseroll's, c'est un groupe de musique.
Ils ont fait plusieurs chansons.
Des concerts, aussi.
Et ils arrêtent.

C'est clair, non?

En marketing, on est vraiment des pros.

vendredi 18 septembre 2009

Qui a dit que les socialistes n'avaient pas d'humour?

Chers Amis, le Professeur Ponchau se paye une crise d'humilité aigüe: en matière d'humour politique, il a trouvé son maître. Jugez plutôt!

"Le député-bourgmestre socialiste d'Andenne, Claude Eerdekens, a fait parvenir vendredi au parlement wallon une proposition de décret visant à limiter les revenus des ministres et des présidents de parti à une fois et demi l'indemnité parlementaire.

"Une tornade éthique survole le parlement wallon lequel en appelle les parlements du monde entier à le rejoindre dans cette croisade. Un parlementaire wallon, comme un autre mandataire siégeant dans une autre assemblée parlementaire belge, ne peut avoir des revenus dépassant une fois et demie l'indemnité parlementaire. Il faut maintenant aller plus loin. Comment pourrait-on imaginer que l'on puisse monter au mât quand on a des trous dans sa culotte? ", a demandé le parlementaire andennais. Claude Eerdekens suggère que, dès le 1er janvier 2010, le revenu d'un ministre wallon, tous avantages compris, ne puisse dépasser demain une fois et demi l'indemnité parlementaire. Il suggère que la même règle s'applique aux présidents de partis.

L'Andennais annonce qu'il déposera une autre proposition de décret pour limiter le nombre de mandats que peuvent exercer les présidents de partis. "Il serait aussi important de ménager la santé des présidents des partis politiques en limitant le nombre de mandats publics qu'ils peuvent exercer. Nous avons tellement besoin d'eux pour sauver le pays que l'on doit veiller de façon très active à la préservation de leur santé physique et mentale. Il est important de ménager ces élites qui, dans notre système politique, sont les hommes et les femmes les plus puissants de Wallonie puisqu'ils font et défont les ministres et décident du sort de l'Etat et/ou de la Région wallonne", a commenté M. Eerdekens."

Génial! Si l'on excepte la reprise un peu ringarde de l'image du mât chère à Van Cau, la sortie d'Eerdekens est un pur chef d'oeuvre. Mais c'est un drame pour tous les politiques humoristes: comment, demain, faire encore plus fort?



samedi 12 septembre 2009

La semaime du Professeur Ponchau

Une nouveauté sur mon blog, les Amis, une rubrique hebdomadaire qui paraîtra deux fois par mois :

La SEMAIME du Professeur Ponchau

Aujourd'hui:

La phrase de la semaime pas du tout:

José Happart : "Le vent ne souffle que sur les sommets". (Le Soir, 10 septembre 2009)

L'analyse de la semaime beaucoup :


Bonne semaime, les Amis

jeudi 27 août 2009

Paradoxal système


La faiblesse de la chair fait une nouvelle victime

On savait le Professeur Ponchau très attaché à sa terre d'adoption, ce Brabant wallon à la vie politique duquel il participa de façon active ces dernières années. On le croyait emporté par la spirale délicieuse du succès, on lui prédisait une ascension ininterrompue et déjà, de nombreuses jeunes filles ébahies se retournaient sur lui dans la rue.
Et voilà que bardaf...c'est l'embardée!

Pris dans les filets d'une perverse wallonne picarde, il semble que le malheureux Professeur, presque sur un coup de tête (8 ans de réflexion, c'est assez peu, finalement), ait décidé de mettre les voiles et de déserter ce si florissant BW. Quel drame pour cette province!

Mais que le citoyen brabançon se rassure: son châtiment va être terrible. La Picardie wallonne (à moins que ce ne soit l'inverse) est une contrée sauvage, aculturée, désertique... c'est le Cayenne des politiques. Son écologisation constitue le Sisyphe de nombre de rénégats.

Adieu dès lors, Brabant wallon. Mais quel privilège que de pouvoir ainsi se créer tant de nostalgies futures...

Car parce que je pars, il y a de l'eau dans mon regard...

mercredi 10 juin 2009

Règlements de comptes à OK Corral

Dans le genre "on se lâche après les élections", la médaille d'or de l'indécence est octroyée à André Flahaut. Vous vous souvenez? Il avait soufflé la première place effective PS sur le BW à Léon Walry en signalant qu'il ne siègerait pas et qu'il se présentait juste pour "amener des voix à son parti" (si vous remontez dans le blog, vous trouverez un message daté du 25 mars consacré à cette escroquerie électorale). Et voilà qu'en plus d'exprimer son dépit d'avoir dû travailler pour un autre, il déclare qu' "il faudrait peut-être réfléchir à une formule légale qui empêche cela". C'est dingue.

A peine moins grandiose, Brigitte Defalque crache son venin sur sa colistière du MR, Florence Reuter. Qui "a un truc et fait du charme". Charmant en effet.

Bref, le Professeur Ponchau va se défouler aussi :

Je déteste Marcel Cheron!

Qui fait plein de voix juste parce qu'il est plus intelligent que moi.

Purée, ça fait du bien!

mardi 9 juin 2009

Un couple épatant...


Colette et le Professeur Ponchau, le couple qui détient le record des voix de préférence sur la Région wallonne! 4548 voix à deux!

Les couples illégitimes étaient évidemment hors-concours.

dimanche 7 juin 2009

Un dernier avant l'urne



Et occasion de remercier les internautes indulgents qui ont apprécié ce modeste blog durant toute cette campagne. Et puis, de gros remerciements à notre homme-orchestre, Benoit Dive.

Et enfin à Colette. Un couple d'enfer. Qu'on pourrait penser à pérenniser, non?

vendredi 5 juin 2009

Mise en page malheureuse dans Vlan...

Une bonne blague de son ami Didier?

Quand on voit l'enthousiasme du président libéral suite à la candidature comme Ministre-Président wallon de son ami de 30ans (je ne sais pas si c'est depuis aussi longtemps, mais "ami de 30 ans", c'est une expression que les libéraux aiment bien), il est permis de s'interroger...

Tiens, hé, dans le fond, Didier, il est aussi ministre et président!

L'humilité en politique...


"Je me suis fait tout petit devant une poupée..."


Et ça, comme affichage, c'est écologique de chez écologique!

dimanche 31 mai 2009

Fun et raï !

Ames sensibles s'abstenir! Ce clip est vraiment de très mauvais goût. Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus...


mardi 26 mai 2009

Trucs et ficelles de campagne 5

Un parti où on est tous égaux, c'est meilleur pour l'ego!

Et heureusement qu'il n'y a pas de suppléants de suppléants: ils auraient droit à un timbre-poste!

dimanche 24 mai 2009

Trucs et ficelles de campagne 4


L'utilisation de gadgets durant une campagne électorale est-elle bien morale?

Ce bouchon à votre effigie vous vaudra certes quelques voix. Veillez seulement à bien choisir l'appellation, cela pourrait vous porter préjudice...

Trucs et ficelles de campagne 3


Chaque jour, durant la campagne, prenons cinq minutes pour méditer sur l'éthique en politique et les principes de bonne gouvernance...

samedi 23 mai 2009

jeudi 21 mai 2009

Trucs et ficelles de campagne


Selon certains observateurs, les distributions de tracts électoraux agaceraient de nombreux citoyens.


Le Professeur Ponchau s'adapte...



mercredi 20 mai 2009

Drôle de guerre

Ainsi donc, bleus et rouges se voueraient une haine féroce. Ca flingue dans tous les coins, ça s'invective et par la même occasion, ça monopolise les gazettes.

"Guerre froide", "Guerre des clans", vraiment? Le Professeur Ponchau a sa petite idée là-dessus, et il en cause avec Colette, sa fidèle et ravissante assistante...

dimanche 17 mai 2009

4 péchés capitaux de la Présidente du CDH

L'épisode Donfut nous a quelque peu distrait d'une de nos cibles préférées! Retour donc à des milquetteries ou, si l'on préfère, à quelques déclinaisons humanistes de la paille et de la poutre. 4 péchés capitaux de Madame "Moi, je..." (et non "Les 4...", qui serait par trop restrictif).

A regarder en enfilade et sans modération...















jeudi 14 mai 2009

Le Professeur Ponchau offre une citation...

Aujourd'hui, le Professeur Ponchau offre une citation au Parti Socialiste:

Ce qui nous empêche souvent de nous abandonner à un seul vice est que nous en avons plusieurs. ( La Rochefoucauld)

mardi 12 mai 2009

Casseroles à vendre...

Cette semaine, le Professeur Ponchau avait prévu pour vous quelques milquetteries, histoire de rire. Mais...l'actualité commande.
Avec la délicieuse Colette, il vous parlera cette fois de casseroles, celles dont certains se font manifestement collectionneurs acharnés.
Didier, donc, fut Ministre... Ca sonne comme une épitaphe...



dimanche 10 mai 2009

Sauvons la campagne!


"Je ne veux pas faire de polémique, ce n'est pas la campagne du CDH". C'est ce que Madame Milquet a répondu vendredi aux journalistes du Soir qui l'interrogaient à propos de la "vague verte". Avant d'y aller d'une longue tirade selon laquelle "avec André Antoine à l'environnement, on a fait cent fois plus que tout le temps où les écolos étaient au pouvoir en Wallonie".

Voilà une façon de ne pas faire de la polémique qui ravit le Professeur Ponchau. Lui aussi, dans les jours qui viennent, il va faire de la non-polémique en prenant la reine du "moi, je..." pour cible.

"Sauvons la campagne". Parlant d'Antoine, elle aurait pu le lui souffler plus tôt aux oreilles, ce slogan...

vendredi 8 mai 2009

Environnement : une nouvelle espèce invasive









Une nouvelle plante exotique envahit le long de nos routes! Sa forme la plus virulente? L'antonite.
Mais comment lutter contre cette espèce comparable par sa vitesse de propagation à la berce du Caucase? Arrachage? Roundup?
Non... Pas de panique : il suffit de faire mine de ne pas voir ces végétaux. Au bout d'un moment, ils disparaîtront. Certains même définitivement. Facile, non?


lundi 4 mai 2009

Non, ceci n'est pas une torture...


...ni un rituel religieux. Mais simplement un jeu typique du pays basque, où se trouvait ce week-end le Professeur Ponchau. Préférant laisser MR et PS s'étriper joyeusement en ce 1er mai, il est allé s'y ressourcer en compagnie de ses amis du Rugby Club Soignies (des verts, eux aussi). Dans ce jeu de la scie, il fallait un élément de poids, pour équilibrer. Etonnant, non?

mercredi 29 avril 2009

Le retour du Professeur Ponchau

Le Mister Hyde de la politique brabançonne wallonne frappe à nouveau!

Dans une forme olympique (mais sans dopage!), l'impitoyable Professeur Ponchau, de retour sur les écrans, va décliner toutes les formes du politiquement incorrect en période de campagne. et c'est peu dire...

Mais... soucieux de préserver l'équilibre de ce monde de brutes, il sera désormais accompagné de la délicieuse Colette, dont c'est la grande première aujourd'hui (de l'indulgence: elle a un trac d'enfer).

Et parfois, pour faire patienter un public insatiable, il recyclera de très écologique manière une vidéo certes ancienne, mais dont le jugement de l'histoire reconnaîtra l'indéniable caractère prophétique.

Bref, c'est parti pour quelques semaines de franche jouissance.

Tremble, Cher Spectateur : le Gainsbarre de l'écologie politique va se déchainer. Même son alter ego en a peur.

dimanche 26 avril 2009

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à ...


Aujourd'hui, le Professeur Ponchau offre un proverbe à Jean-Claude et Philippe Van Cauwenberghe:


Il n'y a que le père qui n'envie pas le talent de son fils. (Proverbe allemand)

mercredi 22 avril 2009

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...

Pour fêter le très prochain départ à la retraite de José Happart, le Professeur Ponchau lui offre un proverbe à l'image de l'ensemble de sa carrière politique:

Plus haut monte le singe, plus il montre son cul. (Proverbe français du 15ème siècle)

lundi 20 avril 2009

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...


Aujourd'hui, le Professeur Ponchau offre un proverbe à Didier Reynders:

Je suis petit, mais je fais de gros étrons. (proverbe créole)

Le pauvre Didier s'est plaint dans Vers l'avenir qu'on le traitait injustement d'"arrogant". Or, en matière d'arrogance, ce proverbe créole, c'est la quintessence, non? Et puis, j'avais tellement envie de le placer...

vendredi 17 avril 2009

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...

Aujourd'hui, le Professeur Ponchau offre un proverbe à Jean-Claude Van Cauwenberghe:

Il est avis au renard que chacun mange poule comme lui (proverbe moyenageux).
Et un petit en prime pour le même prix et pour Happart aussi : "L'impunité finit par être plus dommageable aux méchants que le châtiment" (Proverbe turc).

mardi 14 avril 2009

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à ...

Aujourd'hui, le Professeur Ponchau offre un proverbe à José Happart et ses acolytes walliforniens:



Les voyages améliorent les sages et empirent les sots. (Proverbe anglais)




Ceci étant dit, le Professeur Ponchau reste abasourdi par la duplicité des trois partis concernés qui, dans les cordes suite à l'émoi médiatique, ont attendu que les walliforniens soient dans l'avion pour les flinguer en rase campagne. C'est pas l'aspect le plus glorieux d'une certaine façon de faire de la politique.
(Merci à Benoit Dive pour l'illustration)

lundi 13 avril 2009

Le Professeur Ponchau tire la sonnette d'alarme!


Aujourd'hui: le Professeur Ponchau tire la sonnette d'alarme face aux dangers de la voiture!
En vidant son coffre, il s'est cogné le front contre le hayon arrière de sa bagnole.


C'est malheureusement vrai. Encore un lundi de Pâques qui se termine mal.

















samedi 11 avril 2009

Le Professeur Ponchau s'offre une fable...

Le Facebook de Monsieur Seguin

Les temps sont aux « Mea culpa » :
Le bateau ne coulera pas
Si tu avoues plutôt que nies
Tes fredaines en Californie.
C'est du moins ce que les stratèges,
Pour se délivrer de ce piège,
Ont adopté comme discours,
Et tant pis si c'est un peu court.
« J'ai foiré » fait des envieux,
Obama aux plus haut des cieux !

Oyez dès lors la confession
D'un internaute d’occasion
Qui perdit d'un seul clic, d'un seul
Ses Amis, bien fait pour sa gueule.
Cela s'est passé sur Facebook,
Vous savez, ce temple du look,
Depuis deux mois le néophyte
S'y comportait en prosélyte.
Un peu comme un toxicomane,
Un joueur, un érotomane,
Il ne pouvait aller au lit
Sans avoir sa moisson d'Amis.
Appel à la modération ?
Il n'y portait point d'attention,
Certain de pouvoir faire la nique
A ce pur produit d'Amérique.
Hélas, un jour, un mercredi,
Il crut avaler sa souris
Quand le verdict : « Désactivé »
L'avertit qu'il serait privé
Dorénavant de cette image.
Purée, O désespoir, O rage !
Une soirée catastrophique,
Le naufrage du Titanic
Ne fit guère plus de victimes,
Mille deux sang Amis intimes.

Trouvons vite un bouc émissaire.
Un proverbe que j'ai offert
Sur mon blog à Berlusconi.
Des médias, le Mussolini
M'aurait frappé d'un anathème ?
Professeur Ponchau, trop tu t'aimes !
Pour Silvio, tu n'es qu'un manouche,
Un pou, une crotte de mouche.

C'est bien ta course à la croissance
Qui te coûte ton audience.
Voilà où l'ambition vous mène,
Dirait Maître Modrikamen.

En conclusion, un bon conseil :
Sur Facebook, Big Brother veille.
Plus démoniaque que Tantale,
Il vous propose, ce vandale
D'ajouter l'un ou l'autre Ami
Et vous tue si vous dites oui.

Professeur Ponchau perd son rôle
Et... place à Bruno Casserolls !







mercredi 8 avril 2009

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à ...


Aujourdhui, le Professeur Ponchau offre un proverbe à Silvio Berlusconi, pour avoir refusé dans un premier temps toute aide étrangère et comparé le relogement sous tente des sinistrés du tremblement de terre à du "camping pour un week-end":
Mieux vaut glisser du pied que de la langue (proverbe italien)
Berlusconi, pour rappel, c'est ce gars dont le parti est l'allié du CDH, au Parlement européen :-).

lundi 6 avril 2009

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à ...


Aujourd'hui, le Professeur Ponchau offre un proverbe à Anne DELVAUX (que Madame Milquet a extirpé de son ennui (et son mutisme) sénatorial pour la bombarder tête de liste CDH à l'Europe) :
C'est quand la charrette est embourbée qu'ils connaissent le nom des boeufs (proverbe créole).

vendredi 3 avril 2009

Les prophéties du Professeur Ponchau

Avez-vous vu le poisson d'avril du JT de la RTBF? Il est possible de le revoir sur http://mediaserver.rtbf.be/sites/rtbf-media/themes/rtbfmedia/iPlayer/MediaPlayer.php ,
mais sachez qu'il y était question d'un procédé révolutionnaire visant à récupérer les pets de vaches pour en faire du "bovinol", un gaz utilisable notamment dans les autobus.

Il s'agit là de la troisième manifestation du caractère prophétique d'une séquence du Professeur Ponchau réalisée en 2007. Les deux premières? Véridiques celles-là:
- la mise au point, en Argentine, d'une technique permettant de récupérer les rots des vaches (qui sont plus nocifs que leurs pets, à vrai dire) pour étudier leur impact sur l'effet de serre;
- la décision de l'Estonie, qui pourrait être suivie par l'Irlande et le Danemark, de taxer les flatulences bovines.

Alors, prophète, le Professeur Ponchau?

A vous de juger en voyant ou revoyant :

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...



Aujourd'hui, le Professeur Ponchau offre un proverbe à Paul MAGNETTE:


Baise la main de ton ennemi si tu ne peux la couper (proverbe arabe)
(A propos de l'influence indirecte des Van Cau sur l'établissement de la liste PS de l'Arrondissement de Charleroi)

mardi 31 mars 2009

50270 fois le réchauffement climatique

Cocorico! Le clip du Professeur Ponchau intitulé "Le réchauffement climatique" a dépassé les 50000 visions.
C'est là le couronnement d'un travail acharné et quotidien. Rendez vous compte! Plus de 500 jours à cliquer 100 fois par jour sur la flèche et à me farcir ce clip encore et encore...

Alors, pour arriver aux 100000, un petit coup de main serait bienvenu! D'autant que d'après les spécialistes, le réchauffement, ça s'arrange pas vraiment... Autant en rire pour mieux agir.

lundi 30 mars 2009

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...


Aujourd'hui, le Professeur Ponchau offre un proverbe à Joëlle MILQUET à propos de son obsession du moment, obtenir pour le CDH le poste de Ministre de l'Enseignement durant la prochaine législature :


C'est dormir toute la vie que de croire à ses rêves (proverbe chinois)

mercredi 25 mars 2009

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...


Le Professeur Ponchau s'est payé une pinte de bon sang en lisant l'interview d'André FLAHAUT dans "Vers l'avenir" ce 25 mars et lui offre un proverbe en remerciement :
N'ayez pas de honte à dire ce que vous n'avez pas honte de penser (proverbe latin)
Deux extraits essentiels de ce bijou journalistique pour que le lecteur comprenne bien:
VA : André Flahaut, l'Exécutif a donc entériné le principe que vous mènerez la liste PS...
AF : Oui, j'ai présenté l'accord conclu devant Elio Di Rupo et tout a été accepté à l'unanimité.
VA : Cet accord prévoit que vous ne prêterez pas serment...
AF : C'est effectivement ce qui est convenu. On m'a proposé d'être tête de liste parce que je suis susceptible d'amener des voix à mon parti. Mais en même temps, je ne serai pas député wallon.
VA : Même en cas de plébiscite important ?
AF : Je n'ai qu'une parole. Avec moi, pas besoin de papier pour respecter un engagement.
(...)
VA : Tête de liste et en même temps, vous n'irez pas à Namur : l'électeur ne risque pas de sanctionner cela ?
AF : Si tout est clair, je ne pense pas. L'électeur socialiste y verra le signe qu'il y a un enjeu important : conserver deux sièges.

mardi 24 mars 2009

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...


Aujourd'hui, le Professeur Ponchau offre un proverbe à ...
Jean-Claude Marcourt
Quand le miel manque, on se contente de mélasse
(proverbe sanskrit)
Ceci dit, l'Europe, c'est quand même pas mal comme mélasse...

vendredi 20 mars 2009

Midnight Casseroll's : la splendide agonie





Les célèbres Midnight Casseroll's sont heureux de vous annoncer leur disparition prochaine!
N'ayant pas eu la chance, comme James, Marilyn, Jimi ou Janis, que la fatalité les fasse disparaitre au sommet de leur gloire, ils ont décidé de provoquer leur destin en s'auto-détruisant en trois phases:
- le 10 avril 2009, au salon à Silly. Renseignements: http://salon.chantdupossible.be/
- le 29 mai 2009, au Petit chapeau rond rouge, à Etterbeek. Renseignements : http://www.lepetitchapeaurondrouge.be/
- et enfin et surtout le 24 octobre 2009 à la Ferme du Biéreau à Ottignies-Louvain-La-Neuve, pour un dantesque concert d'adieu!
Vous voilà prévenus!
A vos agendas.
Car avec les Midnight Casseroll's, pas de mauvaise surprise : ni come-back, ni résurrection, ni éternel retour. Une petite mort de rien du tout...c'est tout.


mardi 17 mars 2009

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...


Aujourd'hui, le Professeur Ponchau offre un proverbe à ...
Michel Daerden
Argent emprunté s'en va en riant et revient en pleurant (proverbe turc)
Hé oui, le grand bricoleur des finances publiques a quelques tracas ces temps-ci : un de ses montages financiers, la Sofico, ne trouve pas grâce auprès de l'Europe. En tout cas pour ce qui est de servir de coupole au grand lifting du réseau routier wallon. Voilà qui rassure : si un citoyen imaginait le quart du tiers des mécanismes daerdeniens pour emprunter de l'argent sans qu'on ne le lui compte réellement dans ses dettes, il finirait en taule.
Dans le genre, tiens, il y a aussi le Partenariat Public-Privé en faveur des bâtiments scolaires. Une arnaque politique de dimension intersidérale. Imaginez: la Communauté française va payer des bâtiments quasiment le double de leur valeur, s'endetter (gravement...) pour plus de 30 ans, et la majorité PS-CDH crie victoire. En plus -et ce n'est pas là la moindre faute- elle met complètement hors-jeu sa propre administration. Vous imaginez? Vous avez une administration qui bien sûr vous coûte et vous, vous allez payer des privés pour effectuer le boulot. Ca doit être drôlement motivant, pour ceux qui travaillent dans l'administration en question.
Allez, ne nous énervons pas. Mais si ça vous intéresse, le Professeur Ponchau vous propose la lecture d'un article décapant (clone en plus "hard" d'un autre publié en décembre dans la "Revue nouvelle"). Qui dans ce cas dédouane un peu le brave Michel : le PPP, c'est pas vraiment de sa faute,c'est du... Milquet. Pas de quoi nous rassurer!
Article disponible sur simple demande à bponchau@gmail.com

dimanche 15 mars 2009

Bilan de la législature 2004-2009


Qui a dit que le PS manquait de logique? Sa politique "enseignement" respire la cohérence:


Ca a commencé par une douche, ça finit par un arrosage!

Sacrée déception. Christian Dupont, que l'on considérait plutôt comme un honnête homme (parce que reprendre la place pourrie de Marie, c'était courageux) termine son intérim en eau de boudin. Pécule de vacances dopé, encadrement supplémentaire pour les écoles défavorisées (mais pas de veine: avec la pénurie, y a personne à engager), frais de déplacement majorés, bref, c'est Saint-Nicolas, ce Dupont. Tant pis pour ses successeurs qui devront assumer tous ces cadeaux. Une fin de règne à la Antoine que rien ne laissait présager. Dommage.

dimanche 8 mars 2009

Le Professeur Ponchau offre un proverbe à...


Aujourd'hui: le Professeur Ponchau offre un proverbe à ...




Joëlle Milquet
Qui se couche avec les chiens se lève avec des puces
En référence à la tentative désespérée du CDH de se distancier de la politique menée par le PS en matière d'enseignement (via le Cabinet Arena, puis Dupont) en revendiquant cette compétence dans le prochain gouvernement de la Communauté française.