samedi 2 juin 2007

Aider son prochain


Le Professeur Ponchau lève un voile impudique sur les méthodes du ministre André Antoine.
Le très chrétien ministre de l'énergie, se plait à aider son prochain. Dût-il pour ce faire, instrumentaliser son administration ....

3 commentaires:

  1. Ce que vous oubliez de dire c'est que Mr Daras a VOLONTAIREMENT décidé de ne pas utiliser le moindre euro pour financer les économies d'énergie pendant deux ans dans les bâtiments de l'enseignement et des hopitaux libres. Enfin ça doit être un oubli chez ECOLO on est pas comme ça, on a de l'éthique, on ne fait pas de clivages. Si sauver la planète doit rester un plaisir, rétablir la vérité aussi. Merci André Antoine d'avoir engagé financièrement les dossiers du libre

    RépondreSupprimer
  2. Cher Monsieur (ou Madame),

    Le professeur Ponchau est certes un scientifique d'occasion, mais un scientifique quand même. Autrement dit, il dispose de tous les documents relatifs à ses allégations à propos du Ministre Antoine.
    Je crains par contre que vous n'alliez un peu vite dans vos affirmations à vous. Avant d'oeuvrer modestement comme professeur Ponchau, j'ai travaillé cinq ans dans le cabinet de Jean-marc Nollet où j'ai suivi les dossiers énergie pour les bâtiments scolaires. J'affirme donc de façon péremptoire que votre affirmation est fausse et qu'il n'y a jamais eu de blocage quelconque de la part du Cabinet Dras, ni vers le libre, ni vers d'autres.
    Soyez un peu précis dans vos dates, et on pourra éclaircir davantage ce que vous racontez: de quels deux ans parlez vous? Ce qui est vrai, c'est qu'après 99, il a fallu un certain temps à Daras pour mettre en place de nouveaux programmes de subventions "énergie", ce qui n'est que normal (d'autant qu'il n'était pas tout seul dans le gouvernement wallon, le bougre, et que négocier, ça prend du temps). Et donc, deux ans, oui, peut-être avant qu'Ureba (pour tout le monde, libre y compris...)ne fonctionne.
    Je voudrais parfaire votre information manifestement déficiente en soulignant que par le Programme de travaux de première nécessité, Nollet a complété le dispositif de Daras. Ainsi, par exemple, une école fondamentale peut se faire rembourser à 100 % des investissements énergie (70 % au PTPN, 30 % UREBA). A ma connaissance, cela fonctionne encore ainsi, même si...Antoine a réchigné, parce qu'il trouvait anormal que de travaux soient remboursés à 100%.

    Quant au fait qu'Antoine ait engagé des dossiers du libre, votre affirmation est à préciser: Daras l'avait commencé, Antoine a continué... Comme Ministre de l'énergie, c'était la moindre des choses. Et comme dit dans le clip que manifestement vous n'aimez guère, il s'est vanté auprès d'écoles d'avoir finalisé leurs dossiers avant de se rendre compte que ces dossiers n'étaient pas accepté. Et d'en attribuer la responsabilité à son administration. Bravo le courage politique.
    Soit dit en passant, il s'est aussi attribué la paternité de l'installation de parcs éoliens décidés du temps de Daras... Ou Ya de la gène...

    J'attends impatiemment votre réponse à ces précisions, cher Monsieur.

    Votre dévoué professeur Ponchau

    RépondreSupprimer
  3. Hello!
    Pellentesque condimentum justo amet neque tincidunt pretium. Fusce in neque ac nec porta quis vestibulum at leo.

    RépondreSupprimer