mercredi 6 juin 2007


Pas mal, non? Cette affiche, elle est de Benoit Dive. L'homme-orchestre qui est derrière tous les clips du professeur Ponchau. Ne vous attendez pas à des remerciements de fin de tournée, ou un bouquet de fleurs, ou encore un ballotin de pralines. Ce gars-là, je le déteste: sans lui, le professeur Ponchau ne serait rien (enfin encore moins que ce qu'il est). Et faudrait dire merci en plus?

Y en a un autre, je le hais. Un surdoué de l'informatique. Je me plante dix fois, il me trouve à chaque fois la solution. Humiliant. Jean-François Mitsch, qu'il se nomme. Vous pouvez bien lui en vouloir: c'est à cause de lui, tous ces messages encombrants qui arrivent dans vos boites. Son adresse mail pour les réclamations est disponible sur simple demande.

Parfois, je vous jure, j'aimerais moi aussi passer dans un autre parti, pour trouver enfin des gars qui n'y connaissent rien et me laisseraient le pouvoir et le mérite rien qu'à moi tout seul.

3 commentaires:

  1. Cher professeur, un été caniculaire s’annonce …. Et en attendant de réduire l’impact des dérèglements climatiques, nous attendons de vous, aussi, des mesures à court terme. Pourriez vous soutenir la création d'une incitation fiscale pour favoriser la prise en charge des personnes âgées par leur famille pendant l'été ? Les débordements liés à une hydratation insuffisante des seniors isolés en période de fortes chaleur ne peuvent plus affecter notre pays. Le parti écolo pourrait-il prévoir que les frais de transport et d'hébergement des retraités soient totalement déductibles des revenus 2007 pour les familles qui les prendront en charge, sans plafond ni limitation des revenus du foyer fiscal ? Par ailleurs, les familles dépourvues d'ancêtres vivants pourraient-elles en adopter provisoirement pendant l'été ?

    RépondreSupprimer
  2. Cher Monsieur Martou (si c'est bien vous),

    J'avoue avoir trouvé mon maître en matière de 45ème degré (ce qui se justifie d'autant plus qu'il est question de canicule).

    Mais peut-être cela n'en est-il pas...allez savoir, avec le 45 ème degré. Je vous répondrai donc au premier, dans le doute:
    Ecolo n'est pas qu'un parti du futur. Avez-vous entendu parler de la solidarité au cube? Elle inclut bien sûr celle qui nous lie avec les moins nantis de la société, aujourd'hui, celle dont les socialistes pensent depuis longtemps avoir le monopole en confondant perpétuellement aide et mise sous tutelle.

    Et donc, votre idée n'est pas idiote, loin de là. On sait le nombre de victimes que la canicule a provoqué en 2003, principalement parmi les plus âgés. Tout ce qui pourrait aider à éviter la répétition de ce drame est bon à prendre.

    Vous voyez qu'on sait écouter, dans mon parti? Votre idée d'adoption, par contre, me semble assez surréaliste...même si elle a un petit côté subversif à la "Harold et maud" qui n'est pas pour me déplaire.

    N'hésitez pas à me soumettre encore vos bonnes idées, Cher Monsieur Martou, je me doute que vous manquez d'oreilles attentives là où vous vous êtes égaré.

    Votre dévoué professeur Ponchau

    RépondreSupprimer
  3. si on liait l index aux benefices des multinationales ...
    le solaire brillerait pour tout le monde
    rondebosse

    RépondreSupprimer