samedi 2 juin 2007

l'imagination au pouvoir


Le CDH a reçu une note de 5,5/10 à l'examen du pacte écologique. Madame Milquet n'a pas réussi à convaincre les associations qu'elle avait trouvé la solution aux déchets nucléaires. Le professeur Ponchau côte beaucoup moins sévèrement le CDH. Il lui octroie un 8/10 pour son imagination ...

4 commentaires:

  1. Mon cher Bruno.
    C'est très bien de se pencher sur le score des autres mais peux-tu expliquer pourquoi Ecolo n'obtient qu'un très commun 80% au lieu des 100% auxquels on aurait du raisonnablement s'attendre...
    Le démocrate fou

    PS le fait que j'interviens pour un commentaire ayant pour cible le cdh n'est qu'un pur hasard bien sûr. Je soutiens tous les candidats de bonne volonté qui souhaitent faire avancer les choses et se fichent de leur carrière...Malheureusement ceux-ci n'ont jamais rien à dire dans leur parti...

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Bruno,
    Pourrais-tu m'expliquer pourquoi le CDH gagne 6% dans les derniers sondages, alors qu'il copie le programme ecolo, lequel ne progresse que très modestement ?
    De quoi faire mentir l'adage: on préfère l'original à la copie .

    RépondreSupprimer
  3. Cher Olivier VL,

    Qu'aurait-on dit si Ecolo avait eu 100%? On aurait hurlé à la collusion.

    Dans ce cadre-ci, 80%, c'est très bien. Cela signifie qu'Ecolo fait correspondre son programme à ses engagements de principe, contrairement à tous les autres partis (avec un bonnet d'âne au MR, mais ça, le professeur Ponchau l'avait prévu dans ses clips consacrés aux bleus).

    Pour vous citer un exemple, Ecolo a perdu des points à la question relative à l'interdiction des pubs sur les voitures et les low cost. Le PS et le CDH, eux, ont répondu oui sans réserve, mais quand on creuse... Les verts nuancent: pourquoi interdire les pubs sur les low cost et pas sur les business class? Pourquoi empêcher les pubs sur les bagnoles, alors que c'est un moyen pour le consommateur de comparer les émissions CO2 du véhicule qu'il va acheter?

    Faut voir plus loin...

    Ceci étant, si j'avais eu 80 à tous mes examens, j'aurais été vachement content. Et si mes filles avaient le même genre de résultat, je le serais encore plus.

    A votre Service,

    Votre dévoué professeur Ponchau

    RépondreSupprimer
  4. Cher Anonyme,

    je ne suis pas si sûr que vous que l'on préfère l'original à la copie. Quand c'est moins cher, souvent, par faiblesse, on préfère la copie. Mais on s'en repend après, la solidité laissant souvent à redire. Le CDH, au niveau environnemental, c'est ça. Allez revoir les clips du professeur Ponchau qui lui sont consacrés pour vous en convaincre.

    Antoine, par exemple, est le roi des imposteurs. De l'écologie de pacotille qui ne repose sur aucune conviction, et dont le vernis craque donc assez vite.

    Mais parfois, le public a besoin de temps pour se rendre compte que l'original vaut mieux que les plagiaires. Il faut dire aussi que le centre donne bien des avantages: on peut tout dire et son contraire. On peut dévergonder des gens sous couvert d'ouverture, alors qu'en fait, c'est la faiblesse de vos ressources propres que vous mettez en évidence. Regardez les 3 premiers au Sénat sur la liste CDH: un ancien prof d'univ (qui en vient à passer pour un ancien dans les rangs humanistes), une journaleuse débauchée, une cheftaine guide, charmante, certes, mais bon...
    Avez-vous remarqué que la meilleure ministre CDH, Madame Simonet, Milquet a dû aller la chercher à l'extérieur vu l'indigence de ses propres troupes?

    Alors, cher Ami, croyez-en le professeur Ponchau: il vaut peut-être mieux 10% solides que 20% de carton pâte... Le CDH, quel que soit son score, ne pèsera pas grand-chose... mais il est sûr que la planète se porterait mieux avec une inversion de ces scores.

    Votre dévoué professeur Ponchau

    RépondreSupprimer