jeudi 26 mai 2016

Coule Raoul ! (ou la stratégie du KO)


Prenons deux messages postés par Raoul sur son compte Facebook:

26 mai 2016 vers 8 heures

Des grèves spontanées sont parties ce 25 mai de nombreux ateliers de la SNCB : Malines, Merelbeke (Gand), Ostende, hasselt, Kinkempois, Cuesmes, Salzinnes, Forest et Schaerbeek. C'est un mouvement très large tant en Flandre qu'en Wallonie et à Bruxelles.

25 mai 2016 vers 19 heures

Aux 157 personnes devenues membres du PTB hier pendant la manifestation syndicale contre la loi Peeters, je voudrais vous souhaiter plus que la bienvenue dans le parti de la lutte et des travailleurs.


Prenons également deux citations d'Ernesto Che Guevara:

"Permettez-moi de dire, au risque de paraître ridicule, que le vrai révolutionnaire est guidé par de grands sentiments d'amour. Il est impossible d'imaginer un révolutionnaire authentique sans cette qualité. Peut-être est-ce là un des grands drames du dirigeant. Il doit allier à un tempérament passionné une froide intelligence et prendre de douloureuses décisions sans que se contracte un seul de ses muscles."

"Ce serait une erreur impardonnable que de sous estimer ce que peut apporter un programme révolutionnaire par un processus électoral donné. Mais il serait également impardonnable de ne penser qu'aux élections et de négliger les autres formes de lutte."

Il y a un point commun entre Raoul, les membres de son parti et ceux qu'il essaye de séduire : ils ont tous eu un jour un poster du Che sur les murs de leur chambre.

Mais Raoul, lui, il l'a lu.

De la première à la dernière ligne.

"Ecoute, les révolutions sont moches, mais nécessaires, et une partie du processus révolutionnaire est l'injustice au service de la future justice."

Tiens, on me dit que les trains roulent en Flandre. C'est dingue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire